Qu’est-ce que le Janzu ?
Relaxation aquatique.
Une immersion en eau chaude, une invitation au voyage au cœur de Soî. L’eau et l’apesanteur amplifient les sensations de détente physique, psychique et musculaire pour créer un apaisement profond.
La personne qui reçoit est passive.
Elle portera un pince-nez et des flotteurs pour faciliter cette détente.
Ne rien faire, ne rien vouloir, se laisser aller à la magie de l’eau.
De la flottaison à l'immersion, des bercements et mouvements fluides de grandes amplitudes impulsés par la praticienne, la synergie engendre un lâcher-prise. À la différence du watsu, le janzu utilise des mouvements plus amples qui s'apparentent à une danse aquatique.
(À noter que l'immersion est préférable mais pas obligatoire).
Pour qui ?
Toutes personnes que vous soyez jeunes ou âgés, souples ou raides, enceintes ou avec un handicap.
Juste se sentir prêt-e à vivre une expérience immersive hors du commun où vous vous laissez porter.
Je m’engage à accompagner chaque personne dans sa particularité.
Un voyage aquatique immobile de reconnexion au Soî
Comme dans une danse aquatique, menée par des gestes intuitifs ou précis, en passant parfois par un toucher ferme et léger parfois par des impulsions presque imperceptibles, le corps se plie, se déplie, twiste, glisse, tourne, flotte, s'immerge… pour retrouver ce profond lâcher-prise intrinsèque du nouveau-né. Finalement, la personne ne bouge pas mais son corps est en mouvement. C'est dans cette déconnexion de l’action et du monde extérieur que la reconnexion à son soi essentiel, calme et profond s’invite.
Se laisser aller dans l'eau de cette manière ne nous est pas arrivé depuis notre vie intra-utérine (ou celle de sirène.)
Dans cet espace, la personne va pouvoir libérer ce qui ne lui sert plus, sans effort, sans volonté, sans manipulation, et sans provoquer quoi que ce soit ! Sans même s'en rendre compte. Parce que le Janzu peut libérer des mémoires enfouies, inscrites dans le corps, qui n'ont plus lieu d'être.
C'est ce qui fait du Janzu un soin unique, si naturel, si doux, et pourtant si profond.
D’où vient ce soin ?
Un nouveau soin aquatique né d’une rencontre dans les années 90 dans le centre OSHO en Inde entre une Chinoise et un Mexicain Juan Villatoro. Ce dernier l’a développé sous forme de méditation aquatique, inspiré par des techniques de psychothérapeutes au Mexique allié à la douceur du taï chi.
Détails de la séance de janzu et ses bienfaits
- 10 min temps de parole et ainsi déposer une intention, essai des pince-nez et flotteurs
- 30 à 40 min de séance silencieuse, profitez de votre voyage magique
- 10 minutes pour revenir en douceur à la vie sur terre, en restant connectés à ce silence profond
Ce soin est préconisé entre-autre pour soulager les douleurs et les raideurs musculaires, les migraines, les symptômes liés au stress, les troubles du sommeil, la phobie de l’eau…